L'attraction Phantom Manor de Disneyland Paris est directement inspirée de The Haunted Mansion de Disneyland en Californie. Pouvez-vous nous parler de la conception de cette dernière, à laquelle vous avez participé ?
Pour moi, elle a eu lieu après celle de Pirates of the Caribbean. De la même façon que pour cette première attraction, j'ai écrit le scénario et je me suis dit qu'il faudrait une chanson. Ce fut Grim Grinning Ghosts.
Où avez-vous puisé votre inspiration ?
D'un peu partout dans le monde. Nous avons collecté des informations du monde entier, jusqu'au Japon. Mais là-bas, les fantômes ont un côté plus macabre et Walt ne voulait pas que ses fantômes soient méchants. Il voulait qu'ils soient drôles. A partir de là, il y avait deux écoles de pensée en matière de fantômes. L'une effrayante, avec Claude Coats, l'autre comique, avec Marc Davis. Walt préférait la deuxième. C'est ainsi que lorsque j'ai imaginé les paroles de la chanson, j'ai écrit: « Grim Grinning Ghosts/Come out to socialize » [« les fantômes sombres et grimaçants/viennent à votre rencontre »]. C'était à la fois l'esprit de la chanson et de l'attraction.
[...]