Vous êtes un habitué à la fois des grandes musiques de film (Silverado, Lost in Space, Les aventures du jeune Sherlock Holmes) et des grandes musiques d'attraction (Le Visionarium, Chérie, j'ai rétréci le public ! , Spaceship Earth). Cinémagique est une magnifique conjonction entre les deux.
Je connaissais ce projet depuis assez longtemps et c'est durant l'été 2001 que j'ai reçu un storyboard très intéressant présentant le concept général. J'ai également reçu une cassette vidéo que j'ai convertie en format numérique pour pouvoir la passer sur mon ordinateur. J'aime travailler sur des spectacles qui me permettent de traiter des styles différents. J'ai déjà participé à de nombreuses autres attractions pour les parcs Disney. C'est un travail toujours très varié, chaque attraction est différente, ce qui rend chaque projet intéressant : les solutions apportées se doivent d'être toujours créatives. J'aime particulièrement celle-ci car ce fut l'occasion d'écrire comme au début du siècle, ainsi que dans des styles très différents. C'est très amusant.
Le film présenté à Cinémagique est une sorte d'histoire du cinéma. C'est un film romantique impliquant le public dans la mesure où un membre de l'assistance interagit avec les personnages du film. Son aventure commence par le cinéma muet en noir et blanc et s'achève en un éblouissant final hollywoodien. En ce sens, c'est une approche très cinéphile. Il ne s'agit pas de traiter la façon dont les films sont faits aujourd'hui ; l'attraction se rapporte plutôt à notre relation aux films et à ce que nous aimons en eux.
[...]