M. Newman, votre partition pour Cars-Quatre Roues marche au quart de tour !
Merci beaucoup. J'espère seulement que mon travail aide le film. C'est toujours un plaisir de collaborer avec les gens de Pixar. Ils font un travail tellement remarquable… ce qui n'est pas si fréquent de nos jours!
Depuis Monstres & Cie, cela fait un certain temps que nous n'avons pas eu le plaisir de vous retrouver sur un dessin-animé. L'animation vous a-t-elle manquée ?
A vrai dire… pas vraiment! Je crois que j'ai pas mal donné en la matière, et c'est un genre beaucoup difficile à manier, beaucoup plus complexe qu'un film en prises de vue réelles. Pour me décider, il me fallait vraiment quelque chose de nouveau, quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. Avec Cars, j'ai pu expérimenter en matière de musique bluegrass et de fanfare. Le jeu en valait vraiment la chandelle! Et puis, ce film a été beaucoup moins fatigant que les autres dessins-animés que j'ai faits car les personnages n'ont pas de pieds, ce qui fait qu'il y a moins de pas à accompagner, moins de doubles croches, et donc moins de notes!…
[...]