Vous avez un doctorat en informatique, vous travaillez dans l’animation, les scenarios et la réalisation! Comment gérez-vous toutes ces facettes, tous ces talents ?
J'ai d'abord été animateur, puis j'ai étudié l'informatique, puis j'ai eu mon doctorat en théorie de la robotique, et enfin je suis retourné vers l'animation, via le graphisme. J'ai commencé alors l'animation et la réalisation de courts métrages à Londres (dans une société appelée Digital Pictures), et plus tard chez Pixar. Je suis doté d'une mémoire défaillante, donc je gère très bien les choses en les oubliant. Je ne suis plus capable de faire quelque chose d'avancé en informatique, et je n'ai plus vu de robots, autres que les jouets de mes fils, depuis presque vingt ans.
Mais il y a des compétences, comme l'animation, qui ne me quitteront jamais. La sculpture figurative par exemple, m'a toujours intéressé. Je n'ai pas pu m'y adonner autant que je l'aurai voulu ces temps-ci, mais l'intérêt pour les formes et les figures en 3D ne me quittera jamais.
[...]