Pouvez-vous nous dire quel fut votre rôle sur La Belle au Bois Dormant ?
J'étais l'assistant de Marc Davis, et j'effectuais le suivi du travail pour chaque scène. En fait le travail de mise au net est effectué par une équipe entière d'assistants animateurs. Dale Darnhart et Art Stevens en faisaient partie. Je faisais le travail de finition d'animation derrière Marc.
Avec ce film, Walt Disney voulait changer du côté rond et doux des dessins de ses premiers films animés, en proposant un trait plus stylisé. C’est ainsi que les décors étaient inspirés des peintures du début de la Renaissance, et que les personnages avaient été conçus pour se mêler correctement avec ces codes.
A-t-il été difficile de s'adapter à ce nouveau style ?
Oui! Ce fut un long chemin d'apprentissage pour chacun de nous pour dessiner des personnages qui correspondaient parfaitement aux décors dessinés par Eyvind Earle, et ça nous a pris plus de temps pour réaliser l'animation à cause de cela. Dans le style gothique qu'Eyvind a interprété sur ses peintures de décors, il a utilisé de nombreuses lignes horizontales et verticales. Nos personnages devaient donc avoir les traits et les courbes qui s'adaptaient à ce type de décor. Travailler sur ces fonds nous obligeait à être très stylisés.
[...]